Organisme des Alliances de Pégase-Universe Index du Forum

Organisme des Alliances de Pégase-Universe Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

débat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Organisme des Alliances de Pégase-Universe Index du Forum -> Instances de l'OAPU -> Conseil Constitutionnel -> Elections
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
POmme
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 16:04 (2012)    Sujet du message: débat Répondre en citant

vous êtes près ?

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 16:04 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SGdrake
Membre du Haut Conseil

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 16:05 (2012)    Sujet du message: débat Répondre en citant

évidemment
--------------------------------

haut conseiller ASGARD
EX TOUT

Jack O'Neill
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 16:09 (2012)    Sujet du message: débat Répondre en citant

bien sûr.

POmme
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 16:11 (2012)    Sujet du message: débat Répondre en citant

Bien. 1ère question :
         En cas de guerre déclaré à une des alliance allier que ferez vous ? (soyer préci)

SGdrake
Membre du Haut Conseil

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 16:15 (2012)    Sujet du message: débat Répondre en citant

selon moi l'effort de guerre est nécessaire pour maintenir la paix,
ainsi, toute alliance en mesure de lutter contre l'assaillant devra engager à son tour une guerre contre l'assaillant.
concernant les alliances plus modestes, il leur sera demandé de contribuer à l'effort en envoyant des ressources ou des armées soutenir les troupes..

avant tout la décision de participer à la guerre se fera par vote.. l'action diplomatique étant, selon moi, à privilégier

haut conseiller ASGARD
EX TOUT

Jack O'Neill
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 16:20 (2012)    Sujet du message: re Répondre en citant

Tout d'abord, je réuni mon vice-président et mes ministres en particulier celui de la Défense et de la Stratégie. Ensuite, nous proposons une motion au Haut-Conseil que ce dernier acceptera ou pas. L'objectif est clair, tout d'abord tenter une approche pacifiste. Je prendrais personnellement contacte avec celui qui fait la guerre à l'alliance alliée. Si la solution pacifique ne marche pas, je proposerai avec mon vice-président et mes ministres au Haut Conseil, une motion visant à aider militairement et économiquement l'alliance alliée où on tiendra compte du potentiel de chacun au niveau militaire et économique.
On continuera durant les combats mon équipe et moi à négocier des accord de paix et trêves.

POmme
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 16:26 (2012)    Sujet du message: débat Répondre en citant

La 2 ème question s'adresse plus particulièrement à SGdrake. 
         Jack O'Neil nous a dévoiler sont ministère, est ce qu'il sera composer des même fonction, je cite : ministre de la défance et de la stratégis, ministre du comerce et ministre de la diplomatie. Est ce que vous reprenderez ces fonction ou les changerez vous? Bref de quel ministre seron composer votre ministère?

SGdrake
Membre du Haut Conseil

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 16:31 (2012)    Sujet du message: débat Répondre en citant

en effet, je n'ai pas évoqué mon ministère, mais il sera bien composé de :
-un ministère du commerce et du progrès
-un ministère du maintien de la paix (regroupant la guerre et la diplomatie)
-un ministère du développement interstellaire (recherche de nouveaux alliés)

je compte nommer un ministre dans chaque alliance du lancement, quand nous serons plus développés, les ministères les plus demandeurs se verront complétés de secrétaires d'état chargés d'aider les ministres et Jack sera mon vice président (s'il accepte) car second aux votes.

haut conseiller ASGARD
EX TOUT

Dernière édition par SGdrake le Dim 13 Mai - 16:37 (2012); édité 1 fois
Jack O'Neill
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 16:32 (2012)    Sujet du message: débat Répondre en citant

Je garderais la même composition:

-Vice-Président avec Commandnat Thor (alliance asgard).
-Ministère de la Défense et de la Stratégie avec Pomme (alliance Fruit)
-Ministère du Commerce et du Développement des Joueurs avec Se7en (alliance SG1).
-Ministère de la Diplomatie et de l'Administration avec Shaft (alliance Conpac).

Voilà, comme ça toutes les alliances sont représentées, de plus si une nouvelle alliance arrive je créerai un nouveau ministère où un membre de cette alliance aura sa place qui se nommera ministère des relation avec le Haut-Conseil. Ce ministère aura pour objectif d'améliorer la transmission entre l'exécutif et le Haut-Conseil.
Bien évidement la composition devra être validée par le Haut-Conseil conformément à la Constitution de la Coalition.

Dernière édition par Jack O'Neill le Dim 13 Mai - 16:37 (2012); édité 1 fois
POmme
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 16:35 (2012)    Sujet du message: débat Répondre en citant

pour équilibré les chose je vais poser justement une question à Jack
              SGdrake a dit qu'il vous ferai vice-président si il gagnerai mais vous, avez vous prévu une place pourlui dans votre constitution?

Jack O'Neill
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 16:44 (2012)    Sujet du message: débat Répondre en citant

Très clairement non. D'ailleurs moi même refuserait le poste de vice-président. 
En effet, je suis contre le cumul des mandats. Or Sgdrake cumulera la fonction  de vice-président et de conseiller au Haut-Conseil. De plus, commandant-thor est d'accord pour être mon vice-président et il est dans la même alliance que sgdrake.
Enfin, je souhaite que les futurs ministres qui sont ministres et conseillers abandonnent un de leur poste car le cumul des mandats exécutif et législatif est inconcevable en démocratie. En clair, je n'accepterai pas de ministres qui ne veulent pas abandonner leur poste de conseiller au Haut-Conseil.

SGdrake
Membre du Haut Conseil

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 16:47 (2012)    Sujet du message: débat Répondre en citant

justement cher ami, comme nous le disions en discutant avant le débat, je quitterais mon mandat de conseiller si je suis élu président.

concernant votre réponse, il me paraît inapproprié de réagir de la sorte, nous sommes une alliance, nous partageons les mêmes valeurs et il est bon que nous ne soyons pas toujours du même avis.
c'est pourquoi je renouvelle mon souhait de vous avoir à la vice-présidence.

nous devons travailler MAIN DANS LA MAIN!!

haut conseiller ASGARD
EX TOUT

Jack O'Neill
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 16:52 (2012)    Sujet du message: débat Répondre en citant

Je maintien mes positions. 
En effet, Sgdrake a aujourd'hui une fonction de conseiller, il vote les motions. Or Commandnat thor qui est le chef de l'alliance asgard n'a aucune fonction, et cela est regrettable. Bien évidemment, si on me garanti que Commandant thor sera conseiller en remplacement de sdgrake, je ne m'oppose pas à ce que sgdrake devienne vice-président.

POmme
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 16:57 (2012)    Sujet du message: débat Répondre en citant

j'ai remarquer que tout les deux vous avez mis en place des ministre du commerce, doit-il donner des ressource, faire la commition si quelqu'un a besoin de quelque chose ... Veillier être plus claire.

SGdrake
Membre du Haut Conseil

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 17:01 (2012)    Sujet du message: débat Répondre en citant

oui, selon moi, le ministre du commerce est LA personne à contacter quand on recherche des ressources que "notre" alliance n'a pas.. mais cela n'induit pas qu'il doive donner des ressources, il doit servir de lien pour en trouver..

il peut se mettre en relation avec le ministre du maintien de la paix, quand une guerre n'a pu être évitée, ainsi le transfert de ressources vers les Acteurs de la guerre sera facilité.

le commerce est un des éléments clé de mon mandat.. sans commerce, pas de développement.

haut conseiller ASGARD
EX TOUT

Jack O'Neill
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 17:03 (2012)    Sujet du message: débat Répondre en citant

Le ministre du Commerce a rôle très précis. Il doit s'occuper des demandes de commerce. Une personne x de l'alliance y demande 15 millions de naquadria, il sera chargé de poster la demande, et de s'occuper des réponses.
Clairement, un sous-forum commerce sera crée où le ministre en question veillera au bon lien commerciaux c'est à dire à ce qu'il n'y ait aucune anarque. Il faudra aussi instaurer des délais de remboursement, et des limites de demandes où un joueur ne pourra pas faire plus de x demandes par semaines pour ne pas avoir de dettes exorbitantes. On plafonnera aussi les sommes de prêt. Ceci devra être le rôle du ministre du Commerce.

POmme
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 17:09 (2012)    Sujet du message: débat Répondre en citant

Dernière petite chose comment compter vous communiquer avec vos ministres pas MP, par conseille régulier ...?

Jack O'Neill
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 17:15 (2012)    Sujet du message: débat Répondre en citant

Il y aura des réunion régulières c'est à dire une fois tous les 2 jours environ. Il y aura aussi des MP sur pégase universe à tout moment. Le contact entre le président et ses ministres et vice-président est essentiel, même primordial au bon fonctionnement de la coalition. Il faudra donc que chacun soit disponible assez régulièrement, et propose des projets pour faire évoluer la coalition vers le progrès et l'avenir.

SGdrake
Membre du Haut Conseil

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 17:16 (2012)    Sujet du message: débat Répondre en citant

tout d'abord, je souhaite revenir sur les dires de JACK,

selon moi, il n'est pas question de poser des limites fermes aux ÉCHANGES.. ce serait comme freiner dans une montée, quand un membre faible (ou affaibli) a besoin d'aide, c'est un mouvement collectif qui doit l'aider.. c'est selon moi tout le sens de mon travail à l'OAPU, ne laisser personne sur le coté de la route.
même s'il faut pouvoir éviter les dettes, nous savons qu'elles seront honorées, ne serait-ce que par l'aide réciproque, notre mission.

concernant le travail avec mes ministres (et leurs secrétaire) la communication se fera lors des conseils pour les questions globales, mais toutes question urgente sera traitée par messagerie interne et rencontre au conseil..
je m'engage à retranscrire toute ces conversation importantes dans les murs de l'OAPU, je veut la TRANSPARENCE

haut conseiller ASGARD
EX TOUT

POmme
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 17:24 (2012)    Sujet du message: débat Répondre en citant

Bon voilà pour l'instant, je vous rappellent que vous pouvez vous aussi poser des question j'usqu'a 20h puis le vote sera mis en place.

Sonson62
Membre du Conseil Constitutionnel

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 17:26 (2012)    Sujet du message: débat Répondre en citant

Concernant le recrutement de nouvelles alliances comment allez vous procédé?? (sur quels critères)
Membre de l'Alliance Asgard

SGdrake
Membre du Haut Conseil

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 17:31 (2012)    Sujet du message: débat Répondre en citant

pour moi, il est important qu'elles mettent en valeur le souhait de PAIX.

je me voit mal donner mon aval pour une alliance qui souhaite dominer l'univers...
jack ne manquera pas de vous dire que certaines alliances de ce genre sont "alliées" aux ASGARD, mais ce qu'il ignore, c'est qu'il s'agit de pactes de non agression, durement négociés, au terme de guerres lourdes de conséquences.
nous savons aussi que des guerres entre certaines alliances sont purement inutiles, non fondées (comme fruit Vs sgfr, une histoire de recrutement) .. il se peut que nous cherchions à faire venir au sein de l'OAPU des alliances qui se sont affrontées par le passé, afin d'offrir une paix durable.

les alliances ciblèes seront contactées par le ministre en fonction, soutenu par le président de l'OAPU

haut conseiller ASGARD
EX TOUT

Jack O'Neill
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 17:35 (2012)    Sujet du message: débat Répondre en citant

Il y a pour moi 3 critères essentiels:-Etre une alliance pacifique c'est à dire qui ne souhaite pas faire la guerre à tout va et des guerres inutiles.
-Etre une alliance active c'est à dire qui participera à la vie de la coalition, et qui ne le fera pas que pour son intérêt mais pour l'intérêt général de la coalition.
-Etre une alliance sympathique, amicale, et joyeuse car le but est aussi de s'amuser entre nous.

Voilà, pour moi les 3 critères sont Pacifique, Active, et Amusante. Le but est comme le disait justement Sgdrake d'éviter les guerres inutiles, et de s'entraider car ne l'oublions pas l'union fait la force alors que la division entraîne le chaos et la destruction.

Jack O'Neill
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 17:37 (2012)    Sujet du message: débat Répondre en citant

Sgdrake, quelles sont pour toi les qualités nécessaires et que tu as pour être président de la coalition?

SGdrake
Membre du Haut Conseil

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 17:40 (2012)    Sujet du message: débat Répondre en citant

je suis un pacifiste confirmé, je privilégie toujours la parole.
je suis un Asgard honnête, ma parole est d'or.
on me juge comme un sage, ma pensée est reconnue.
je suis jovial (pas courant pour un asgard, ce sont les magniens qui m'ont convertis)
je suis à l'écoute, la parole des autres vaut autant que la mienne

haut conseiller ASGARD
EX TOUT

Jack O'Neill
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 17:47 (2012)    Sujet du message: débat Répondre en citant

Je suis un démocrate, c'est à dire que je privilégie la démocratie où chacun à son mot à dire (voir description de mon alliance).
Je suis une personne rigoureuse qui va au bout de sa pensée, et de son travail entrepris (compétence reconnue à la fac).
Je suis une personne réfléchie qui se plonge dans la réflexion avant de prendre une décision (compétence reconnue par mes amis).
Je suis un pacifiste qui préfère voir le monde uni que dans le chaos déchiré par de nombreuses guerres(compétence reconnue par les membres de mon alliance et mes alliés).
Je suis un bosseur, je ne compte pas mes heures de travail, et serai donc un président actif qui travaillera sans limite (compétence reconnue dans une autre coalition sur un autre jeu stargate).

Sonson62

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 17:50 (2012)    Sujet du message: débat Répondre en citant

Avez vous une limite de points concernant les alliances pour entrer dans la coalition??

SGdrake
Membre du Haut Conseil

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 17:55 (2012)    Sujet du message: débat Répondre en citant

selon moi, il ne faut pas se Braquer sur les points de l'alliance candidate, car comme je l'ai précisé plus tôt, une des mission de l'OAPU est de contribuer au progrès.. donc au développement de tous...
mais le président n'est pas le seul à Décider, je propose de laisser cette question se résoudre par le vote.

mon argument, en faveur d'une faible restriction du nombre de points, est que la valeur de PAIX domine sur la valeur de points.

j'en profite pour demander à jack comment il compte rendre l'OAPU forte et respectée, en ne souhaitant recruter que "1 ou 2 alliances supplémentaires".. c'est selon moi le plus grand frein à notre développement.

haut conseiller ASGARD
EX TOUT

Jack O'Neill
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 18:00 (2012)    Sujet du message: débat Répondre en citant

Non aucune, chaque alliance pacifiques, actives et chaleureuses voulant entrer dans la coalition sera la bienvenue. Même les alliances ayant peu de points pourront adhérer à la coalition car pour moi, on pourra leur faire partager notre expérience, et donc les aider à se développer et à évoluer.
Je souhaite recruter plus de 2 alliances car chacune apportera son expérience, et permettra le développement de la coalition, et donc de faire triompher la paix.

SGdrake
Membre du Haut Conseil

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 18:03 (2012)    Sujet du message: débat Répondre en citant

pourtant, il s'agit de votre engagement N°5.
et quand vous dites que nous pouvons les aider à se développer, cela va en contradiction avec votre souhait d'empêcher les dettes..

mais chers Conseillers, faites le bon choix.. je reste ouvert à vos questions, toutes trouveront une réponse.

haut conseiller ASGARD
EX TOUT

Jack O'Neill
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 18:07 (2012)    Sujet du message: débat Répondre en citant

Engagement n°5 est un exemple. Ensuite, aider à se développer n'est pas en contradiction avec les dettes. Car on peux directement attaquer les alliance ennemies sans passer par la case donner des ressources. Quand je dis éviter d'avoir des dettes, c'est sur le long terme. Il est évident que si un joueur a besoin de beaucoup de ressources car il se fait sans arrêt attaquer, même si il a des dettes on lui enverra des ressources, et de l'aide militaire.

Sonson62

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 21:20 (2012)    Sujet du message: débat Répondre en citant

Plusieurs questions:

1)Que pensez-vous apporter à la coalition ??
2)Que pensez-vous que la coalition doit changer ??

SGdrake
Membre du Haut Conseil

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 21:24 (2012)    Sujet du message: débat Répondre en citant

1)
je pense être celui qui apportera la stabilité(politique) et la croissance (d'impact dans l'univers) à notre grand projet..

2)
si ce n'est poursuivre sa mise en place, le système retenu à ce jour semble être le bon.. mais comme toute démocratie moderne, s'il doit changer, ce sera sous l'impulsion de ses membres.

haut conseiller ASGARD
EX TOUT

Jack O'Neill
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 21:30 (2012)    Sujet du message: débat Répondre en citant

1) Je pense apporter une certaine expérience notamment stratégiques car je suis actuellement une formation pour devenir avocat. Or un avocat doit être un bon stratège pour savoir gagner des procès. Lors des guerres, avoir une bonne stratégie est nécessaire. Lors des paix, aussi notamment pour négocier de futurs accord commerciaux ou d'aide avec d'autres alliances, et d'entrée dans la coalition. De plus, j'ai dirigé une coalition dans un autre jeu stargate, et j'ai eu un bon bilan, avant de me retirer. Enfin, je pense apporter de la rigueur. Si je suis élu, je travaillerais d'arrache-pied pour que la coalition se développe, intègre un grand respect parmi les joueurs de pégase-univers, et qu'elle soit reconnu comme une coalition d'entraide et de développement des joueurs notamment les moins expérimentés. 

2)Je pense que la coalition doit intégrer un organe de plus nommé le Conseil Constitutionnel qui sera garant de la Constitution, qui se chargera des élections, et de l'administration de la coalition comme répertorier les lois votées par le Haut-Conseil dans un Journal Officiel.

Je laisse désormais les électeurs s'exprimer car ce sont eux qui ont le véritable pouvoir de commandement de la coalition.

Se7en
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 22:20 (2012)    Sujet du message: débat Répondre en citant

J'ai une remarque à faire par la rapport à la 1ère question de Pomme. Je trouve ça normal que toutes les alliances de la coalition s'unissent contre une menace extérieure. Et que chaque alliance puisse aider militairement ou financièrement si besoin.

Néanmoins SGdrake propose : " concernant les alliances plus modestes, il leur sera demandé de contribuer à l'effort en envoyant des ressources ou des armées soutenir les troupes.. "
et Jack O'neill propose : "  une motion visant à aider militairement et économiquement l'alliance alliée où on tiendra compte du potentiel de chacun au niveau militaire et économique. "

Je trouve cela normal mais d'après le règlement de PU il est stipulé qu'un joueur fort peut faire un don à un joueur faible mais pas l'inverse...Si le joueur faible donne des ressources ou des unités militaires à un alliés mieux classé, il se retrouvera en situation de push si l'allié n'a pas rembourser.

J'aimerais savoir comment les plus faibles peuvent aider les forts surtout si les forts doivent les rembourser en moins de 24h en étant eux même attaqué? N'est ce pas une pression supplémentaire pour celui qui est attaqué et qui doit en plus remboursé toutes les unités alliés qui soit dit en passant peuvent être détruite à leur tour?

J'aimerais connaître l'avis des 2 candidats sur ce sujet.

SGdrake
Membre du Haut Conseil

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 22:36 (2012)    Sujet du message: débat Répondre en citant

la situation du push doit être résolue en 48h, mais ce n'est pas une excuse, elle ne se déclenche que pour un ratio de 20% ce qui permet une marge de manœuvre, de plus, l'assaillant bénéficie souvent d'un avantage, le risque de perte massive des troupes est réduit et la part restante pourra être retournée à celui qui à fourni l'effort de guerre...
si un joueur "faible" fournis des ressources/soldats à un joueur fort, même si elles sont détruites, le joueur fort sera (très souvent) en mesure de les produire sous 48h pour les rendre... en clair, il n'y a pas d'angoisse majeure à avoir.

j'ajouterais même ceci, un exemple.
membre A : 20M points
membre B : 10M points.
membre C : 500k points (trop "faible" pour combattre un ennemi à 10M points)

C prête 30.000 soldats à B qui porte une attaque à 100K soldats qui meurent tous (paix à leurs âmes)
B produit dans la foulée 10k soldats (ce qui ne suffit pas) alors A lui en donne 20K (une pichenette et sans Push)
B rend alors les 30K soldats à C, le push est levé et l'effort de guerre porte son fruit.

haut conseiller ASGARD
EX TOUT

Jack O'Neill
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 22:40 (2012)    Sujet du message: débat Répondre en citant

Effectivement, ceci est une bonne question. 
Concernant les faibles qui donnent au forts il va falloir trouver une solution. je suis d'accord avec sgdrake.

Mias j'ajouterais ceci: sachez qu'il existe sur PU le système des 10%. Ce système c'est qu'on ne peut pas attaquer, donner des ressources ou troupes à des joueurs plus faible ou fort de plus de 10%. Donc si un joueur, transmet les troupes ou ressources à un joueur plus fort à la limite des 10% et que ce dernier fait de même jusqu'à que le joueur fort est les troupes et ressources, cela ne posera pas de problème. Je propose d'ailleurs de faire le test.

Commandant Thor
Membre du Haut Conseil

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 17:12 (2012)    Sujet du message: débat Répondre en citant

Très interressant comme débat!
Juste, est ce que le vice-président a le droit à un grade particuliers? Car je peux voir qu'il y a des grades de ministre et de président qui ont été créé...

Sonson62

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 18:25 (2012)    Sujet du message: débat Répondre en citant

Excuse j'ai oublier celui de vice-president

SGdrake
Membre du Haut Conseil

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 19:18 (2012)    Sujet du message: débat Répondre en citant

il y a une chose que personne n'a évoqué à ce jour.. et qui pourtant me semble prioritaire..

un médaillon, c'est superbe..
indiquer au plus grand nombre notre appartenance à la plus grande coalition de paix.. c'est super..

mais quid de la reconnaissance??
je m'engage à porter au plus haut niveau notre reconnaissance OFFICIELLE... aidé d'un secrétaire chargé du dossier.. j'irais porter ce dossier dans les mains des très grand décideurs de PÉGASE.

n'y voyez pas une tentative de chercher les dernières voix (ou de vous faire changer vos votes... ) si jack est président, je lui demanderais de m'attribuer cette mission oh combien importante.

haut conseiller ASGARD
EX TOUT

Jack O'Neill
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 19:39 (2012)    Sujet du message: débat Répondre en citant

Cette mission est effectivement importante et ce sera le rôle du ministre de la Diplomatie qui est chargé des accords commerciaux, de paix, mais aussi de cette fameuse reconnaissance officielle. La reconnaisance est effectivement une chose importante: nous devons être reconnu par les différentes alliances de PU comme étant un acteur important de PU. Cette reconnaissance sera nécessaire à notre expension.

Commandant Thor
Membre du Haut Conseil

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 22:08 (2012)    Sujet du message: débat Répondre en citant

Tout à faire d'accord avec ce que vous dites! C'est un élément clé de notre poids sur PU. 

Bonne initiative SGdrake. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:16 (2018)    Sujet du message: débat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Organisme des Alliances de Pégase-Universe Index du Forum -> Instances de l'OAPU -> Conseil Constitutionnel -> Elections Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange